Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut.

cette question peut sembler choquante quand on est encore en france.

mais je pense que c'est interessant de savoir.

peut on s'integrer das une nouvelle societé tout en restant seul meme si on travail ?

alors comment ça s'est passé ? ou les lieux je veux dire ? au bout de combien de temps ? diiferente approche ? la vie n'est t'elle pas plus agreable apres ?

alors j'atteds vos temoignages.

merci

• Habitués
Posté(e)
salut.

cette question peut sembler choquante quand on est encore en france.

mais je pense que c'est interessant de savoir.

peut on s'integrer das une nouvelle societé tout en restant seul meme si on travail ?

alors comment ça s'est passé ? ou les lieux je veux dire ? au bout de combien de temps ? diiferente approche ? la vie n'est t'elle pas plus agreable apres ?

alors j'atteds vos temoignages.

merci

merci quand meme.

au moins je sais que vous ne voulez pas en parler. dommage !!!!

• Habitués
Posté(e)

euh, je ne crois pas que ce soit différent d'ailleurs. Ce n'est pas parce que tu n'as pas "fait de conquète" que tu ne t'es intégré!!!!! Ce sont les mêmes "difficultés" qu'en France.

Evidemment, la vie doit être plus agréable après (j'en n'ai pas encore fait, j'ai pour le moment fait les démarches, trouvé un emploi et un nouvel appartement en 1 mois 1/2, je trouve ca pas si mal) mais autant qu'elle l'est ailleurs quand tu déménages et que tu t'installes dans un milieu inconnu.

Malgré tout, je pense que dans mon cas, en faisant tout ca, je m'intègre à la vie québécoise. Le temps et l'opportunité feront le reste.

Lizzie

Posté(e)

c'est comme partout , suffit d'avoir de la réussite.

Pour ma part, en un peu plus de 8 mois ici, c'est missére. dry.gif

Mais j'ai bonne espoire rolleyes.gif

Sur un mal entendu... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Lâche pô Lizzie t'es capable wink.gif  laugh.gif

mais non, j'lâche pô biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie toujours remplie d'espoir

• Habitués
Posté(e)

Gardez espoir !!!

Je suis venue au Québec pour un ou deux ans pensant que je retorunerais en france et je me marie en décembre avec un canadien. Plus question de repartir.....

• Habitués
Posté(e)

Un canadien ou un québecois??? tongue.gif Ce n'est pas la même chose!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ben , voilà que l'apât a bien mordu que beaucoup vont se devoiler,aaaaaaaaaaaaaah si j'etais au Québec je ne manquerai pô de tenter ma chance biggrin.gif et pourquoi pas vous?aller on attaque.

apacha

Posté(e)

Salut Saali,

Heureusement que oui !!! Par contre, qui dit célibataire, ne dois pas dire que l'on ne doit pas sortir, lier des amitiers avec les autochtones !! C'est aussi ça qui est le plus important. Néanmoins, la vie à deux reste un peu plus agréables!!!! wink.giflaugh.gif

Pis c'est comme en France, ce n'est pas parce que tu es célibataire que tu es en marge de la société et inversement, si tu restes en couple, mais tu ne sors pas de chez vous, tu ne t'intégreras difficile à ton nouveau pays d'accueil.

Ta moitié ne pourras pas jamais représenter le peuple québécois.

L'essentiel à l'intégration est de devenir un acteur de cette société et non un spectateur !!! wink.gif

En ce qui concerne l'approche de la gente féminine (surtout pour les hommes), d'après que l'accent français fait sa job et les attire comme des mouches !!!! laugh.gif

Pour ma part, ma toute nouvelle amie, ne trip pas la France pantoute, et ne s'imaginais même pas rencontrer un français un jour !!! wink.gif Comme quoi!!

Je les rencontrer à l'aéroport de Dorval quand je suis arrivé au mois de mai. Et même si il y a plus de monde à Mirabel, on peut quand même faire des rencontre...... laugh.gif

Pis, on s'est croisé deux fois dans l'été, au IGA où elle travaille. Et je les enfin invité à une soirée, il y a tout juste une semaine.... Ca reste tout de même plus que récent.

Mais tout ça pour dire, que je suis resté 4 mois célibataire, faut dire que j'étais plus souvent parti dans le bois que présent dans les établissements nocturnes de Québec où fleurissent les rencontres en tout genre !!! rolleyes.gif

Pis, durant les 5 mois de stage au Québec en 2003, le célibat m'a hanté pendant tout l'été.

Oui la vie est plus agréable après, mais je crois que cette conséquence n'est pas liée au pays..... En France, la vie est aussi plus agréable lorsque tu n'est plus seul... wink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

joli temoignage benito.

tu tiendra au courant pour la suite !!

alors les lizzie et autres, relachez vous , a l'attaque .--------------->

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Gardez espoir !!!

Je suis venue au Québec pour un ou deux ans pensant que je retorunerais en france et je me marie en décembre avec un canadien. Plus question de repartir.....

feliciitations, pleins de bonheur a vous et a votre entourage !!!!

• Habitués
Posté(e)
joli temoignage benito.

tu tiendra au courant pour la suite !!

alors les  lizzie et autres, relachez vous ,  a l'attaque .--------------->

ca ne m'inquiète pas pour l'instant outre mesure, je ne fête que mes 2 mois au québec aujourd'hui biggrin.gifbiggrin.gif . Et beaucoup d'autres choses me sont déjà arrivées (sans parler chum).

Lizzie qui lâche pô